DÉROULEMENT D'UNE CONSULTATION

Une consultation dure en moyenne 45 minutes.

Premier temps, la prise de contact : l'ostéopathe vous demandera de décrire l'historique de votre motif de consultation, votre passé et votre présent médical (chirurgies, fractures, entorses, accident de la route, maladie, traitement en cours, ...)  ainsi que d'éventuelles autres douleurs ou gènes existantes qui n’ont pas forcément de lien avec votre motif de consultation.

Si vous avez des examens complémentaires en lien avec votre motif de consultation, pensez à les apporter lors de votre première consultation.

Deuxième temps, l'examen physique : un examen physique et ostéopathique complet est réalisé, incorporant des tests orthopédiques et neurologique si cela est nécessaire. Ainsi, l’ostéopathe va tester les mobilités des différentes articulations et chercher les zones de restrictions de mobilité articulaires.

En combinant ces informations avec celles obtenues à l’interrogatoire, l’ostéopathe sait si le motif de consultation du patient relève de sa compétence.

Troisième temps, le traitement : il existe une grande variété de techniques manuelles qui seront utilisées en fonction de chacun. L’ostéopathe choisit les techniques les mieux adaptées et les moins traumatisantes en fonction de l'âge et de la morphologie de chacun.

Votre réponse au traitement est évaluée tout au long de la consultation pour que vous ne ressentiez ni douleur, ni inconfort.